321Wordpress
321wordpress.fr
Téléphone: 06 04 02 75 90
E-mail: contact@321wordpress.fr
Back

SEA, c’est quoi ?

SEA définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et désigne les actions publicitaires permettant d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre la rémunération, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien promotionnel est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

SEO contre SEA

Le référencement SEO fait référence au ciblage naturel dans l’optimisation des moteurs de recherche. Vous ne payez pas pour la publicité, mais la « qualité » de votre site l’élève progressivement dans les résultats des moteurs de recherche.
Si le SEA n’est pas tout, il fait partie intégrante de votre stratégie de marketing en ligne.

SEA position zéro

Sur quel lien cliquez-vous lorsque vous postulez en ligne ? Bien sûr, vous vous concentrez sur les premiers résultats sur la page Google. Comme vous, les internautes (consommateurs et professionnels) à la recherche d’informations, de produits ou de services ne dépassent souvent pas la page d’accueil de leur moteur de recherche. Et rares sont ceux qui scrollent jusqu’en bas de la page…
Le lien en haut des résultats de recherche a un taux de clics de près de 33 %. Le lien en deuxième place reçoit déjà un taux de clic inférieur (18 %), et la part des liens suivants continue de diminuer.
91 personnes sur 100 qui utilisent la recherche Google cliquent sur le premier résultat

Le SEA

Si vous enchérissez au bon prix avec les bons mots clé – « forcez » à afficher « votre site internet WordPress option URL dans le 1er résultat.
Exemple : vous êtes consultant informatique, vous achetez le mot clé « consultant informatique ». Lorsqu’une entreprise a besoin de services informatiques, elle saisit naturellement un mot-clé dans son moteur de recherche : l’annonce que vous avez spécifiée apparaît en haut de la liste des résultats de recherche. Il y a de fortes chances que l’entreprise clique sur le lien vers votre site web WordPress et vous contacte !

SEA 321WordPress

Le SEA mesure le ROI de vos campagnes.
Bien qu’il soit difficile de mesurer les résultats de votre stratégie SEO, le SEA permet de calculer précisément le ROI. Sur cette base, vous ajustez vos campagnes pour obtenir un trafic plus important et de meilleures qualités tout en gérant votre budget.

Pour garantir l’efficacité des campagnes SEA de Google, il est important de faire attention au budget alloué d’une part et à la qualité générale des annonces d’autre part. 321WordPress vous accompagne à chaque étape pour obtenir un retour sur investissement optimal.

Obtenez des résultats rapides et mesurables grâce à l’optimisation payante des moteurs de recherche.

SEA rapide

Vous définissez votre campagne en ligne, elle est envoyée immédiatement et vous obtenez des résultats rapidement. Pour ces raisons, le SEA est une stratégie particulièrement utile dans les situations suivantes :

Créer une entreprise et/ou lancer un produit : les références payantes vous permettent de créer une campagne publicitaire « agressive », de pousser un produit ou de promouvoir votre nouvelle marque.

Notoriété croissante : concurrence dans votre industrie ? Vous devez créer votre profil pour rappeler aux clients que vous êtes toujours compétitif. Le SEA à cet effet place votre marque en tête des résultats Google, votre entreprise est valorisée.

Perte de position : parce que vous avez été pénalisé ou que vous n’avez pas adapté votre référencement au dernier algorithme de Google, vous risquez de perdre des places dans les résultats de recherche organiques. Il est temps de mettre à jour votre stratégie – les références payantes vous aident à rester au top des résultats de recherche de vos prospects – et au sommet.