321Wordpress
321wordpress.fr
Téléphone: 06 04 02 75 90
E-mail: contact@321wordpress.fr
Back

Référencement WordPress (SEO)

Référencement WordPress, c’est quoi ?

Avez-vous déjà entendu parler de WordPress SEO, mais vous vous demandez toujours ce que c’est ? Pas de panique, nous vous donnerons plus d’informations dans cet article. SEO signifie Search Engine Optimization ou Search Engine Optimization ou Natural Referral. Quand on parle de moteurs de recherche, on pense immédiatement à Google qui occupe 91,5 % du marché de la recherche sur Internet.

SEO est un ensemble d’exigences que Google impose pour placer votre site web dans les meilleures positions dans le SERP. En termes simples, il s’agit d’un ensemble d’activités telles que l’optimisation des images, les méta-descriptions, les liens, l’exposition aux médias sociaux, les mots-clés, etc. Pour accéder à la première page de recherche de Google. À noter que cette stratégie de référencement est bien plus efficace que le référencement payant ou le SEA.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, sachez que cela prendra du temps au début. Mais une fois que votre page est opérationnelle, WordPress fonctionnera pour vous-même lorsque vous êtes absent, générant du trafic et améliorant ainsi les taux de conversion de votre page web WordPress.

Optimiser le référencement WordPress comment faire ?

Choisir un bon hébergeur WordPress

Choisir un bon hébergeur pour votre site WordPress est la première étape que vous devez franchir si vous voulez être bien classé dans Google. Il existe trois solutions d’hébergement sur le marché : l’hébergement mutualisé, l’hébergement dédié et l’hébergement virtuel.

L’hébergement mutualisé est basé sur le partage des ressources d’un même serveur avec d’autres clients. C’est moins cher que les deux autres, mais ne s’applique qu’aux sites à faible trafic. C’est un bon choix pour les blogs ou les pages de présentation. Si vous souhaitez élever la barre, vous pouvez opter pour un plan multi-site.

L’hébergement dédié, comme son nom l’indique, vous attribue un seul serveur qui est utilisé uniquement pour vos activités en ligne. Cette option est logique si vous envisagez de vous développer, car elle vous donne de la vitesse et un contrôle rapide des flux.

L’hébergement virtuel fonctionne comme l’hébergement partagé, mais dans une machine virtuelle, permettant plus de capacité de téléchargement à moindre coût.

321Wordpress achète un hébergement web WordPress haute performance chez Ionos ou O2switch, pour que votre site web WordPress soit de qualité !

Thème WordPress SEO rapide

Vous devez choisir un thème WordPress, mais sachez que certains thèmes peuvent ralentir la vitesse de chargement de votre page. Le meilleur conseil est de choisir un thème qui a moins de fonctionnalités et qui facilite les choses pour le serveur et les navigateurs. Choisissez des sites web esthétiques et ergonomiques et privilégiez les thèmes WordPress par défaut. Ils sont légers mais aussi faciles à modifier.

Chez 321 WordPress, nous vous proposons plusieurs thèmes sélectionnés par nos spécialistes WordPress.

Vitesse de WordPress ​​​​​​​​

C’est l’une des étapes les plus importantes du référencement pour les sites WordPress. Vous pouvez utiliser un test de vitesse pour savoir si votre site web se charge de manière optimale ou non. Le temps de chargement du site web est calculé à l’aide d’outils tels que Pingdom, GTmetrix, YSlow ou Google Speed ​​​​​​​​​​​​​​​Insights. En fonction des résultats des tests un service de dépannage WordPress est possible, vous pouvez appelez 321WordPress pour résoudre les temps de chargement lents sur votre site web WordPress.

Les résultat de l’optimisation de la vitesse de votre site web après le passage de nos experts 321WordPress est de 1,5sec de rapidité et entre 90 et 100%/100% de réussite selon Google pagespeed Insights.

Rédaction web SEO WordPress

321WordPress propose des rédactions web SEO à différents budgets et dans chaque projet web créer du contenu SEO et créer pour le référencement du site web wordpress.

Rédaction SEO 321WordPress pourquoi ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le premier lien de là page de résultats Google à 10 fois plus de chances de n’être cliqué que la 10e page. (Backlink, 2022)
Sur Google, seulement 0,78 personne cliquent sur la deuxième page (selon la même étude).
Les entreprises avec des blogs ont en moyenne 55 euros de visiteurs en plus.
Le référencement naturel est devenu incontournable.

Que faites-vous lorsque vous avez des questions ? Quand recherchez-vous un produit ou un service ? Vous cherchez des idées d’activités ou de camping ?
Vous effectuez une recherche sur Google.

Le moteur de recherche représente un trafic phénoménal de nos jours. Il y a un flux constant de personnes errant sur les autoroutes d’Internet à la recherche d’informations et de produits utiles.

Suppression de plugins et de thèmes obsolètes

La suppression de thèmes obsolètes tels que Flash et les plugins inutiles est également une étape dans le référencement et un bon moyen d’améliorer la vitesse de chargement. N’oubliez pas de supprimer également les extensions en double. Par exemple, si votre site WordPress contient deux plugins avec des fonctionnalités similaires, supprimez l’un d’eux.

Réduire la taille des images

Vous devez savoir que les images sont des données lourdes sur les serveurs. Il est donc nécessaire de réduire au maximum leur poids pour améliorer le temps de chargement et donc l’optimisation des moteurs de recherche. Vous pouvez réduire la taille des images à l’aide de plusieurs programmes. Il peut s’agir de Tinypng.com, de resizing-pictures.com ou même de Photoshop. Notez que les images PNG sont les plus populaires.

CSS et fichiers JavaScript

CSS vous permet de choisir la couleur ou la police de votre site web. Le rôle de ces fichiers est similaire au rôle des balises HTML. Les fichiers JavaScript et CSS sont nécessaires pour un site web, mais doivent être compressés pour améliorer la vitesse de chargement. Ce n’est pas difficile avec des logiciels comme Clean CSS et JSCompress. WordPress propose également un plugin appelé WordPress WP minify, qui compresse et combine CSS et JavaScript en même temps. Il faut cependant veiller à ce que le forfait n’empêche pas à terme la découverte du site. Utilisation du plugin

Caching l’utilisation du plugin

Caching dans WordPress dans le cadre de l’optimisation SEO est fortement recommandée. Le terme « mise en cache » fait référence à la réduction des ressources utilisées par les serveurs d’origine pour les partager avec des serveurs périphériques plus rapides. Cette fonctionnalité améliore considérablement la vitesse d’affichage d’un site web ou d’une page. Les plugins WordPress comme WP Rockett, W3 Total Cache peuvent être mis en cache.